Pelé : « je suis un père comblé »

Illustre olympien du début des années 90, Abedi Pelé a une relation particulière avec l’OM en tant que joueur mais aussi parce que ses deux fils portent aujourd’hui le maillot phocéen. Une réussite familiale qui lui procure énormément de joie comme il l’a confié dans les colonnes du 10 Sport.

Présent au Vélodrome le week-end dernier lors de l’ultime journée de Ligue 1 face à Reims, Abedi Pelé a pu profiter de la fête qui mettait à l’honneur les anciens vainqueurs de la Ligue des Champions 1993. Fier de voir à présent ses fils défendre les couleurs de l’OM vingt ans après son passage, le triple ballon d’or africain a tenu à saluer tous ceux qui ont participé à l’éclosion de ses enfants. « Mes deux enfants sont 100% marseillais. Ils ont grandi ici, ils ont été formés ici, maintenant, ils sont professionnels. Que demander de plus ? Je remercie les supporters qui les soutiennent tout le club qui a su les encadrer et notamment Robert Nazaretian, qui a toujours veillé sur eux. Tout ça fait qu’ils se sentent comme chez eux, je suis un père comblé. »

Effectivement, le Ghanéen peut être satisfait de la trajectoire de ses bambins qui ont maintenant une place prépondérante au sein du groupe marseillais. Outre leur talent footballistique, les frères Ayew disposent d’un mental d’acier inné qui a permis à l’OM d’arracher, à plusieurs reprises, des victoires plus que compromises. Un potentiel pas encore pleinement exploité selon leur père qui le sera, espèrons-le, très bientôt, si les deux purs produits du centre de formation phocéen ne sont pas vendus au plus offrant d’ici là.

Un article lu 4768 fois