Bordeaux se voit l’égal de l’OM

Ancien rival de l’OM à l’époque du charismatique Claude Bez, les Girondins de Bordeaux ont remporté hier leur premier titre depuis plusieurs années. Un trophée qui rend le « propriétaire » du club, Nicolas de Tavernost, un peu présomptueux puisque ce dernier a estimé hier dans les colonnes du journal l’Equipe que Bordeaux était l’égal de l’OM.

Il y a deux jours, Louis Nicollin estimait que Montpellier n’avait rien à envier à l’OM. Aujourd’hui c’est au tour de Nicolas de Tavernost d’estimer que les Girondins de Bordeaux sont « au même niveau que Lille, Lyon et Marseille« . « On ne pourra sans doute pas rivaliser avec le PSG et Monaco, mais on pourra le faire avec tous les autres » a ajouté le président du directoire du groupe M6.

Comme nous l’avions fait avec le président du MHSC, nous allons donc rappeler ce qui sépare les Girondins de l’OM même si l’écart entre les deux équipes est bien sur moins important qu’avec Montpellier. Le Grand Stade de Bordeaux sera de 45 000 places, le Vélodrome de 67 000 places. L’OM a des supporters dans toute la France, y compris en Gironde quand Bordeaux peine à devenir incontournable sur ses terres. L’OM a 9 titres (dont un 10ème retiré injustement) de Champion de France quand Bordeaux n’en a que 6, et ne parlons pas de Champions League. A la dernière publication de la DNCG, l’OM avait 87 millions d’actifs quand les Girondins n’en avaient que 57. L’OM a fini 2ème en vendant ses meilleurs joueurs et en faisant un solde positif de 20 millions d’euros sur les deux derniers mercatos quand Bordeaux terminait 6ème. Oui décidément Bordeaux est au même niveau que Marseille.

Un article lu 9698 fois