Sabo a réussi son pari strasbourgeois

Engagé libre cet hiver par le RC Strasbourg, Jean-Philippe Sabo avait pour but de redonner un second souffle à une carrière au point mort depuis son départ de l’OM. Un objectif atteint par l’ex-minot qui a activement participé à la remontée du club alsacien en National.

Au chômage pendant plus de six mois après que son contrat avec l’OM soit arrivé à son terme, Jean-Philippe Sabo a eu toutes les peines du monde à retrouver un club. Finalement embauché par le RC Strasbourg (CFA) durant le mercato hivernal, le natif de Gouvieux avait pour rôle d’apporter son expérience afin de faire remonter la formation alsacienne en National. Une mission accomplie puisque les Strasbourgeois se sont imposés lors de la dernières journée de CFA face à Raon-l’Etape (3-2) et ont ainsi validé leur billet pour l’échelon supérieur. Auteur de deux passes décisives lors de ce match, l’ancien Marseillais a confié à Foot Mercato sa satisfaction suite à cette performance. « J’avais à coeur de briller et de faire un bon match car pour ma carrière, il fallait absolument qu’on soit en National. Je ne me voyais pas jouer une saison supplémentaire en CFA. »

Etant de nouveau en fin de contrat, le latéral gauche négocie actuellement un bail de trois ans avec le RCS et même si des écuries de Ligue 2 semblent s’intéresser à lui (Laval et Clermont), il souhaite rester fidèle à ceux qui l’ont relancé. « Ma priorité, c’est de rester à Strasbourg. Maintenant, il faut que l’on se mette d’accord sur le salaire avec les dirigeants. Nous ne sommes pas encore sur la même longueur d’onde, mais nous ne sommes pas très loin. J’ai aussi conscience que je suis en National et que je ne suis plus à Marseille. (..) Je savais qu’en partant en CFA, je n’allais pas retrouver un club de Ligue 1 dans la foulée. Mais si j’ai la possibilité de jouer en National ou plus haut, c’est bien. Le plus important pour moi, c’est de jouer. »

A 26 ans, le gaucher voit ainsi le bout du tunnel après une aventure marseillaise particulièrement compliquée. Nous lui souhaitons donc une bonne continuation pour la suite de sa carrière que ce soit en troisième ou en deuxième division.

Un article lu 6598 fois