Pour Conte, la priorité, c’est l’OM

Face à la presse, le coach des Spurs a été sans détour, affirmant que le déplacement à Bournemouth était moins important que celui à Marseille en Ligue des Champions.

Antonio Conte

Dans un Groupe D où tout reste encore possible de la première à la quatrième place, l’OM et Tottenham joueront leur qualification en huitièmes de finale de la compétition mardi soir.

Alors que les deux clubs connaissent une passe difficile et sont à la recherche d’une victoire depuis plusieurs semaines, Antonio Conte a expliqué que l’objectif n°1 était d’aller chercher un résultat à Marseille, quitte à laisser au repos certains joueurs face à Bournemouth cet après-midi : « En Premier League, on a encore beaucoup de matchs à jouer. Alors qu’en Ligue des Champions, on veut avoir plus de matchs à jouer, mais il y a une finale mardi et c’est la différence avec le match de samedi. En Premier League, vous avez le temps de vous rattraper. Mais nous allons jouer une finale en Ligue des Champions. C’est pour ça que je dois prendre les meilleures décisions pour savoir qui est vraiment fatigué. Je ne veux prendre aucun risque. »

Igor Tudor a, lui aussi, prévu de faire tourner à Strasbourg. Pour rappel, le coach italien sera en tribune face à l’OM, après avoir été exclus lors de la dernière rencontre face au Sporting.

Un article lu 1301 fois