Romao inquiet pour un match en Libye

Le milieu défensif de l’OM, Alaixys Romao, a exprimé son inquiétude pour le match qu’il devrait disputer en Libye vendredi prochain avec le Togo.

Amené à participer à la rencontre d’éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 qui opposera le Togo à la Libye, Alaixys Romao a avoué son inquiétude sur son compte Twitter. « Malgré l’enjeu du match en Libye, je suis actuellement en pleine réflexion quant à ma présence à Benghazi vendredi prochain. (…) Après avoir vécu une expérience traumatisante en 2010 lors de la CAN en Angola, je ne veux pas imposer une nouvelle angoisse à mes proches. (…) Si je prends la décision de ne pas me rendre en Libye, j’espère sincèrement que le peuple togolais me comprendra. »

Rappelons qu’en janvier 2010, le bus de l’équipe togolaise de football avait été mitraillé à Cabinda, dans une enclave du territoire angolais, provoquant la mort de 2 personnes. On comprend dès lors que Romao soit inquiet pour un match qui se déroulera à Benghazi, ville où il y a encore des combats assez régulièrement.

Un article lu 4200 fois