« Arsenal doit avoir de nouveaux visages cet hiver à cause des joueurs partis à la Coupe d’Afrique des Nations, du Covid ou des blessures. Les Gunners sont particulièrement courts au milieu de terrain. Et si vous pensez aux milieux qui ont été prêtés récemment, ils doivent en récupérer certains, comme Mattéo Guendouzi, qui joue très bien avec Marseille ces derniers temps. Avec un effort comme ça, Arsenal pourrait viser le Top 4 », a confié le champion du monde 1998 dans les colonnes du Sun.
« Ils doivent saisir l’opportunité »
Et de poursuivre, convaincu qu’Arsenal peut décrocher son billet pour la C1 : « Si vous m’aviez posé cette question il y a deux mois, j’aurais dit que ce serait un miracle. Mais, après ce qu’Arsenal a fait ces derniers mois, ils ont maintenant une opportunité en or. Ils ont connu un début de saison terrible, mais maintenant, après six mois de jeu, ils ont une chance de se qualifier pour la Ligue des Champions. Honnêtement, l’opportunité qu’ils ont maintenant est un cadeau pour les joueurs d’Arsenal, ils doivent donc la saisir. »
L’OM dispose d’une option d’achat quasi-automatique. Mattéo Guendouzi ne devrait donc pas retourner à Londres, d’autant que ce sont ses relations avec Mikel Arteta qui l’ont poussé vers la sortie.