L’OM se fait carrer par la L1

Bien que faisant officiellement de la Ligue 1 sa priorité pour recruter et conserver l’argent dans le circuit français, l’OM peine à trouver des accords sur plusieurs des joueurs visés puisque Montpellier, Rennes et Lille leur auraient opposé une fin de non recevoir.

Avec la volonté initiale de recruter en Ligue 1 et donc d’engager un cercle vertueux d’investissement en France, l’Olympique de Marseille pourrait finalement se tourner vers l’étranger puisque comme l’avoue aujourd’hui un dirigeant marseillais à La Provence « aucun club ne veut nous vendre ses joueurs« . Avec Florian Thauvin, Romain Alessandrini, Rémy Cabella et Dimitri Payet dans le viseur, l’OM serait bien bête de surpayer des joueurs à l’instar de Payet que le LOSC pourrait céder à … 15 millions d’euros. Quand on voit le niveau de l’équipe de France et plus globalement celui du football français, on se dit que certains prennent leur rêve pour une réalité.

Disposant de 20 à 25 millions à investir, Marseille pourrait finalement décider d’enrichir des clubs étrangers comme le Sporting Portugal avec Diego Capel par exemple. Les dirigeants olympiens attendraient cependant les réunions de l’UCPF et de la LFP (mercredi et jeudi), où les présidents seront tous réunis pour déterminer s’il faut mettre en place une nouvelle stratégie. Pendant ce temps, Cabella, Alessandrini, Payet et Thauvin ne bronchent pas. C’est à désespérer. Rappelons que l’OM avait verbalement proposé 8 millions pour Cabella.

Un article lu 16098 fois