Louvel : « pas d’offre » de l’OM pour Mendy

Convoité par l’OM pour densifier le couloir gauche de la défense olympienne, Benjamin Mendy n’aurait pas été concrètement approché par le staff marseillais. C’est en tout cas ce qu’a révélé hier le président du HAC, Jean-Pierre Louvel, sur les ondes de RMC.

S’il y a une chose dont on peut être certain, c’est que l’OM va recruter un latéral gauche cet été. Avec le seul Jérémy Morel à ce poste, l’arrière garde provençale s’expose clairement à de potentielles déconvenues en cas de blessure du principal intéressé, qui réclame lui-même du renfort. Dans cette optique, la piste menant à l’international français Benjamin Mendy a été plusieurs fois évoquée, mais, selon le président havrais, le staff phocéen n’aurait pas encore transmis d’offre. « Benjamin Mendy est un garçon formidable, avec des valeurs, un bon joueur de foot mais un très bon garçon aussi. Il a un bon de sortie, si les conditions seront remplies pour le joueur et le Havre. J’ai reçu plusieurs offres étrangères, notamment d’Angleterre, d’Allemagne, d’Italie et de Lyon. Aujourd’hui il a plus de chances de rejoindre l’Angleterre que l’OL. L’offre que m’a soumise l’Olympique Lyonnais est en dessous de mes attentes. L’OM ? Il n’y a pas d’offre par contre, les dirigeants marseillais m’ont signifié leur intérêt ! »

Si le patron du plus vieux club de France indique explicitement la direction que pourrait prendre son protégé, il semble également faire un léger appel du pied à la direction marseillaise pour que celle-ci se manifeste. Faisant parti des plus grands espoirs du football français, il serait effectivement dommage de voir le défenseur havrais quitter l’hexagone à seulement 18 ans. L’OM se décidera-t’il enfin à passé à l’action sur ce dossier ? Réponse dans les semaines à venir.

Un article lu 5922 fois