3 espoirs pour mettre Morel sur le banc

Dans une interview accordée à La Marseillaise, José Anigo a indiqué 3 des pistes que l’OM privilégie pour mettre en concurrence Jérémy Morel qui depuis 2 ans se la coule douce sur son côté gauche.

Bien que la priorité soit de recruter deux ailiers, l’OM pense aussi à recruter un arrière gauche de talent susceptible de mettre un peu de pression sur Jérémy Morel, voire même de le mettre sur le banc. José Anigo a confirmé aujourd’hui les 3 principales pistes dont nous vous avions déjà parlé. « Mendy, Guerreiro, N’Sakala font partie des pistes explorées. Ce n’est pas facile, il faut choisir entre un jeune de talent ou un joueur confirmé. En France des joueurs confirmés, il y en a peu. »

Benjamin Mendy (18 ans) est probablement le plus talentueux des trois. Ami de Brice Samba, le joueur du Havre a du talent et un réel potentiel. Le Havre n’a cependant pas reçu d’offre de l’OM pour lui et pourrait donc se faire doubler par de nombreux autres clubs qui le suivent aussi. Manchester United est le concurrent le plus rude même s’il parait peu probable que MU le recrute. L’OGC Nice, Tottenham, l’OL et le LOSC notamment seraient aussi sur le coup. On parle pour le moment d’une indemnité de transfert autour de 3 millions d’euros.

Nommé meilleur latéral gauche de la saison, Raphaël Guerreiro (19 ans) est comme Mendy sans expérience de la L1 et voit déjà son prix s’envoler puisque son entraineur l’estime à au moins 5 millions d’euros. Lille et le Stade Rennais seraient les plus sérieux concurrents sur ce dossier.

Proche de rejoindre l’Olympique Lyonnais il y a peu, Fabrice N’Sakala (22 ans) demeure toujours dans le viseur du club rhodanien comme dans celui de Marseille. Le gaucher de Troyes a une réelle expérience de la Ligue 1 malgré son jeune âge et donne bien sur plus de garantie. La descente de son club en L2 l’incite à changer de club et verrait donc d’un bon oeil un départ pour l’OM ou l’OL. « Si j’avais eu l’opportunité d’aller dans ce club là, je n’aurais pas dit non » disait-il il y a quelques semaines. José Anigo pourrait le prendre au mot.

Un article lu 6176 fois