Girard veut convaincre Thauvin

Le successeur de Rudi Garcia à la tête du LOSC, René Girard, a expliqué face à la presse qu’il comptait bien convaincre Florian Thauvin de rester à Lille.

Nommé aujourd’hui comme nouvel entraineur du LOSC, René Girard n’a pas tardé à évoquer le cas Florian Thauvin qui, depuis quelques jours, multiplie les déclarations indiquant son intention de quitter le club nordiste. Le coach gardois espère convaincre le jeune international des U20 de rester avec lui. « Il est certain qu’il y aura une discussion avec Florian. Mais il n’y a pas de problème. Il est au LOSC. S’il a pu être perturbé, on va essayer de faire passer tout cela au plus vite. Il aura toutes les conditions nécessaires ici pour s’exprimer. C’est ce qu’il faut qu’il comprenne. »

Reste que si l’OM lui propose effectivement un salaire de 120 000 euros quand le LOSC ne le paye « que » 45 000 euros par mois, on peut penser que René Girard aura du mal à retenir le jeune ailier français d’autant que l’Olympique de Marseille jouera la Champions League alors que le LOSC n’est qualifié pour aucune coupe d’Europe.

Un article lu 6609 fois