Thauvin : les Lillois ne décolèrent pas

Ouvert depuis une quinzaine de jours, le mercato tarde à se lancer. L’OM, qui avait ciblé des priorités au terme de la saison, a dû faire une croix sur certaines d’entre elles en raison du choix de leur club de ne pas les vendre, non sans provoquer quelques dommages collatéraux.

Entamé au début du mois, le feuilleton Florian Thauvin ne semble pas prêt de se terminer. Si le club phocéen négocie bien avec les Lillois concernant Dimitri Payet, il s’est vu opposer une fin de non recevoir concernant l’ancien Bastiais. Et visiblement, le joueur peine à s’en remettre. Ainsi Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC, a exprimé son mécontentement dans l’After sur RMC Sport : « ce n’est pas le joueur qui est à blâmer. Mais les gens qui lui ont retourné la tête, oui. Ceux qui l’ont fait, ce n’est pas bien. Florian Thauvin sera Lillois la saison prochaine, sans aucune ambiguïté. » Forts de leur qualification pour la Ligue des Champions et de la vente d’Eden Hazard, l’été passé, les Nordistes avaient un certain pouvoir d’attraction. Une saison laborieuse conjuguée à un départ d’entraîneur plus tard, ce n’est plus pareil. Et ce même si certains dirigeants lillois tardent à le comprendre.

Florian Thauvin ne signera probablement pas à l’OM cet été. Mais compte tenu de sa volonté, l’obstination des décisionnaires du LOSC pourrait bien se retourner contre eux.

Un article lu 15806 fois