L’OM souhaite conserver ses cadres

Une fois n’est pas coutume, l’OM est dans une bonne situation financière et n’a pas besoin de vendre cet été. Il ne devrait dès lors pas brader de joueur comme cela fut le cas par le passé.

Le départ de Lucho Gonzalez lors du mercato hivernal 2012, pour 2 pauvres millions d’euros correspondant à la dernière annuité de son transfert à l’OM, reste encore en travers de la gorge des supporters marseillais. Néanmoins, ils ne devraient pas connaitre pareille déception lors de ce marché des transferts. Effectivement, d’après La Provence, les dirigeants n’auraient pas l’intention de réitérer avec André Ayew, Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou. Selon le quotidien, aucun des trois ne devrait partir « à moins d’une proposition colossale – nettement supérieure à 15 millions d’euros ». Les seuls départs actuellement envisagés sont ceux de Morgan Amalfitano et Foued Kadir.

Une bonne nouvelle pour Elie Baup qui peut s’appliquer à faire progresser son groupe en toute quiétude. Quant au Napoli, qui entendait, parait-il, récupérer le meilleur défenseur marseillais en échange d’une quinzaine de millions, il peut aller se rhabiller.

Un article lu 10397 fois