Seydoux toujours aussi ferme pour Thauvin

Alors que la vente de Dimitri Payet à l’OM est désormais officielle, Michel Seydoux a évoqué samedi sur RMC la suite du mercato du LOSC. Interrogé sur l’avenir de Florian Thauvin, le président nordiste a une nouvelle fois rejeté l’idée d’un départ et lui a même souhaité la bienvenue.

Elu meilleur espoir de la saison en Ligue 1 lors des trophées UNFP, Florian Thauvin a été logiquement retenu par Pierre Mankowski pour disputer le Mondial U20, en Turquie, avec l’équipe de France. Une compétition dans laquelle le jeune ailier a pour l’instant du mal à s’exprimer malgré un potentiel évident observé cette année sous les couleurs de Bastia. Une baisse de niveau qui, selon son sélectionneur, serait due au flou qui entoure son avenir proche. Acheté 3,5 millions d’euros par Lille cet hiver, le gaucher se faisait une joie de signer dans une formation de premier plan en passe de se qualifier pour l’Europe (à l’époque) avec à ses commandes un coach qui le désirait (Rudi Garcia).

Malheureusement pour lui, toutes ces certitudes ont volé en éclat puisque le LOSC n’a finalement pas réussi à accrocher une coupe européenne et a du se résoudre à laisser partir son entraîneur pour l’AS Rome. Rencontrant à présent des difficultés financières, Lille doit désormais se séparer de ses meilleurs joueurs pour faire rentrer des liquidités. Conscients de la situation de leurs homologues nordistes, les dirigeants de l’OM ont ainsi tenté de profiter de la situation mais ont été éconduits par les décideurs lillois. Une tendance confirmée encore hier par Michel Seydoux. « Je suis assez têtu. Il est évident qu’il peut être troublé par l’intérêt de certains clubs. J’en ai parlé à tout le monde et ceux qui avaient des doutes concernant un départ de Florian ont vite compris qu’il n’allait pas partir. Le dossier est fermé. Pour moi, il n’y a pas de doute. Nous sommes très heureux de l’accueillir chez nous. »

La porte parait par conséquent fermée à double tour pour Florian Thauvin et rien ne semble pouvoir faire fléchir les décideurs nordistes. Une intransigeance dommageable pour le joueur qui devra se contenter de regarder les joutes européennes à la télévision. L’OM de son coté ne sera quoi qu’il arrive pas perdant puisque le club provençal n’est plus dans l’obligation de vendre et dispose d’encore deux mois pour trouver une solution de repli.

Un article lu 7311 fois