Cheyrou dévoile les ambitions de l’OM

Actuellement en stage en Suisse, les Marseillais ont démarré la préparation de la saison à venir. Toujours fidèle au poste, Benoît Cheyrou s’est confié en conférence de presse sur la dynamique voulue par le club olympien pour l’an prochain.

Avec le PSG et Monaco, et leurs cartes Gold illimitées, tout le monde annonce le championnat joué entre ces deux milliardaires. Pour le reste de la Ligue 1, il faudrait se contenter de la troisième place et pourquoi pas d’une éventuelle coupe nationale. Pour Benoît Cheyrou, les deux mastodontes ne l’empêcheront pas de regarder vers le haut et d’ambitionner une belle saison pour les couleurs marseillaises (propos recueillis par La Provence) : « Ces deux clubs (le PSG et Monaco) ont des moyens différents des nôtres. Ils sont hors-course en quelque sorte. On veut montrer que l’argent ne fait pas tout, qu’on est là, qu’on ne va pas ramasser les miettes. On va tout mettre en oeuvre pour faire bonne figure. À l’OM, tu n’as pas envie de faire moins bien que la saison précédente. Un gros challenge nous attend : en Ligue des champions, on aimerait sortir de la poule, en championnat, on veut se qualifier de nouveau pour cette C1« .

Il va falloir attendre jusqu’au 10 Aout, jour de la reprise du championnat face à Guingamp, pour voir si les joueurs d’Elie Baup arriveront à concrétiser sur le terrain leur volonté de bien figurer derrière les favoris annoncés. Un objectif qui pourrait bien être atteint si les dirigeants phocéens continuent leur mercato de la sorte.

Un article lu 8448 fois