Gignac : « c’était une bonne répétition »

Entré en jeu après la pause face à Sion, André-Pierre Gignac n’a pas réussi à trouver le chemin des filets pour ce premier match de préparation de la saison. Un manque d’efficacité qu’il estime dû aux séances de travail intensives réalisées dans la semaines comme le rapporte le site officiel de l’OM.

Handicapé par des blessures durant ses deux premières saisons à l’OM, André-Pierre Gignac a retrouvé des couleurs l’an dernier malgré un fracture du pied qui l’a éloigné des terrains pendant près de deux mois. Ne ressentant à présent plus aucune douleur, le Martégal devrait vivre dans les semaines à venir sa deuxième préparation physique complète consécutive. Invité a analysé la rencontre perdue hier par l’OM, aux tirs au but, contre le FC Sion, l’attaquant provençal a mis en avant la fatigue pour expliquer le manque d’inspiration des phocéens. « C’était difficile. Forcément, après une grosse semaine de travail intense et des séances lourdes, il faut un temps d’adaptation quand on revient sur le terrain. Mais c’était une bonne préparation. C’était le premier match. Chacun a joué 45 minutes, certains un peu plus. On n’a pas perdu sur le match et le côté compétiteur revient, c’est intéressant. C’était une bonne répétition. On va monter en régime, on va avoir de plus en plus de sensations et ça ira de mieux en mieux dans l’intensité des matches. »

Avec comme prochain sparring-partner le FC Porto, les Marseillais vont effectivement devoir élever leur niveau de jeu pour espérer rivaliser un minimum face à un adversaire de ce calibre. Un rendez-vous qui aura lieu dans trois jours et qui devrait être un peu spécial pour un certain Lucho Gonzalez.

Un article lu 3600 fois