Thauvin : « je verrai ça à mon retour »

Michel Seydoux ne goûte que modérément à l’insistance phocéenne dans le dossier Florian Thauvin. Le président lillois a virulemment répondu à Vincent Labrune par le biais d’un communiqué. Le joueur essaie quant à lui tant bien que mal de rester concentré sur sa Coupe du Monde.

Malgré la volonté du joueur de gagner la Méditerranée et une belle offre de la part des Marseillais, le club nordiste est inflexible : Florian Thauvin n’ira pas à l’OM. N’est pas ami qui veut : si le Lyon de Jean-Michel Aulas a longtemps semblé bénéficier d’une forme d’exclusivité en matière de transfert en provenance de Lille, Marseille, même avec quelques millions à dépenser, n’en est pas là.

Le président chti s’en est ainsi violemment pris à Vincent Labrune, coupable selon lui d’un « acharnement » qui « s’apparente davantage à de la bêtise et à un profond irrespect du LOSC ». En matière d’irrespect, le champion de France en 2011 a une longueur d’avance. A la différence de l’OM, il peut contester virulemment une décision arbitrale, snober une remise des médailles ou ne pas jouer à fond la Ligue des Champions sans attirer l’émoi des instances.

Interrogé par RMC Sport après la qualification pour la finale du Mondial des U20, le joueur a indiqué garder la tête à la compétition : « je n’étais pas au courant. J’ai coupé tout contact avec ce qui se passe en France et je verrai ça lors de mon retour. » Il ne fait en tout cas aucun doute qu’une discussion sérieuse devrait avoir lieu avec ses dirigeants à son retour au camp d’entraînement lillois.

En attendant, les relations entre le LOSC et l’OM se ressentiront certainement de la violence cet épisode et les dirigeants phocéens sont toujours à la recherche d’un renfort offensif.

Un article lu 9105 fois