Barton déçu par les dirigeants phocéens ?

La préparation phocéenne bat son plein et Joey Barton est toujours à Londres en train de négocier la rupture de son contrat. Interrogé par Le Parisien, son agent, William McKay, a livré sa déception quant à la proposition faite par l’OM pour qu’il prolonge son séjour à Marseille.

Alors que le premier stage est déjà bien entamé, Elie Baup aimerait pouvoir compter sur un effectif complet. Néanmoins, il se heurte à certaines difficultés. Du côté de l’entrejeu, le coach marseillais attend notamment le retour de Joey Barton. Parti à Londres pour se libérer de son engagement avec les Queens Park Rangers, l’Anglais tarde à revenir. Muet jusque-là, son agent a pris la parole. Sans que l’on sache si sa pensée reflète celle de son poulain, il déplore le petit salaire proposé par la présidence phocéenne : « nous sommes toujours en négociations avec Queens Park Rangers pour voir la suite à donner à la carrière de Joey. Mais je suis très surpris par l’OM et le président Labrune. Je pensais que l’OM ferait un plus gros effort pour lui. » Il parait d’autant plus étonné que d’après-lui son joueur « est apprécié de tous au club, il a réussi sa saison ». Il met également en avant l’influence du natif de Huyton sur le merchandising olympien : « après Mathieu Valbuena, c’est le joueur le plus populaire auprès des supporters et en termes de maillots floqués à son nom. Il mérite mieux de la part de l’OM. »

Les 140 000 euros mensuels visiblement proposés par les dirigeants paraissent effectivement bien légers comparé aux anciens émoluments de l’ancien Magpie (320 000 euros par mois). Néanmoins, les moyens économiques des clubs de Ligue 1 ne sont pas les mêmes que ceux de Premier League et le club marseillais ne peut pas se permettre de folie pour un milieu relayeur. Reste désormais à savoir si le bad-boy tiendra ou non sa parole et s’il privilégiera ainsi l’aspect sportif à l’appât financier, comme il l’a si souvent répété.

Un article lu 9224 fois