OM : Anigo veut garder les « cadres »

Après son président Vincent Labrune, c’est au tour du directeur sportif, José Anigo, de faire un point sur le mercato marseillais.

Qu’il est bon d’entendre cela. Car en France malheureusement, le modèle économique français n’est pas bâti pour favoriser les clubs de football professionnel et il est de coutume de voir les clubs de L1 se faire piller par les championnats étrangers. Alors quand un président, puis aujourd’hui son directeur sportif, déclare vouloir conserver ses cadres, on ne peut que s’en réjouir. Dans les pages de La Provence, José Anigo, entend bien confirmer l’ossature de l’équipe mise en place par Elie Baup la saison dernière : « nos cadres sont sollicités par des grands clubs, des contacts ont eu lieu, mais on n’a pas reçu de proposition qui nous fait frémir. J’ai bon espoir de tous les garder. Un départ voudrait dire qu’il faudrait un remplaçant aussi bon. Ce n’est jamais simple. Peu de joueurs ont émis le souhait de partir. Donc s’il y a départ, ce serait pour un transfert hors-norme. Mais la porte est fermée. »

Garder ses cadres, enregistrer les arrivées (pour le moment) de Dimitri Payet et Benjamin Mendy, l’OM semble vouloir confirmer ses objectifs de podium la saison prochaine.

Un article lu 4851 fois