Cheyrou : « un vrai match d’hommes »

L’OM s’est lourdement incliné face au FC Porto (0-3) à l’occasion de son second match de préparation. Benoît Cheyrou, qui s’apprête à disputer sa septième saison sous les couleurs phocéennes, dédramatise.

Les Marseillais ont peiné à rivaliser face à l’équipe de Lucho Gonzalez. D’une part ils n’ont pas présenté leur équipe type et paraissait plus entamés physiquement par le programme de reprise, d’autre part ils ont dû disputer plus de la moitié de la rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion de Jérémy Morel. Benoit Cheyrou a livré son sentiment sur le match : « il y avait un peu de testostérone dans cette rencontre. Cela fait dix jours que nous sommes tous ensemble en stage e tout s’est très bien passé. Avec la fatigue et la nervosité, c’était un vrai match d’hommes. » Les matches amicaux ne portent pas bien leur nom car c’est souvent comme ça. » Il n’a notamment pas apprécié la prestation de l’homme en noir : « l’arbitre aurait pu mieux gérer la rencontre par rapport à ça. On est déçu du résultat car amical ou pas, on veut toujours gagner. Mais il ne faut pas rester sur ce sentiment, on a bien travaillé, on a souffert tous ensemble et on a vécu des moments sympas en dehors des entraînements. »

Le prochain match amical se disputera le 24 juillet face au RC Lens. Les Olympiens auront alors certainement à coeur de montrer leurs progrès.

Un article lu 5212 fois