Taiwo aux prises avec le fisc français

Selon La Provence, Taye Taiwo aurait maille à partir avec le fisc français puisqu’il aurait omis, sciemment ou pas, de payer un million d’euros d’impôts divers.

Parti au Milan AC en juillet 2010 pour toucher un juteux contrat de (2.2 millions d’euros bruts au lieu des 1.6 millions par saison à l’OM), Taye Taiwo va devoir rendre des comptes au fisc français comme nous l’apprend aujourd’hui La Provence. En effet, l’international nigérian n’aurait pas payé l’intégralité de ses impôts (taxe foncière, habitation et impôts sur le revenu) de 2008 à 2011. On parle d’une somme d’un million d’euros sachant qu’actuellement ses revenus seraient de 2 millions d’euros par an. Les joueurs ont la possibilité de lisser leurs revenus sur une longue période et ce n’est peut-être qu’un « oubli ». C’est tout ce qu’on espère.

Désormais au club de Bursaspor (4ème du dernier championnat turc), l’ancien latéral gauche de l’OM pourrait se voir saisir sa villa située à Allauch, à quelques kilomètres de Marseille, d’une valeur de 600 000 euros et la brader rapidement. On sait en tout cas maintenant pourquoi il n’a pas voulu revenir à Marseille.

Un article lu 6910 fois