Jacquin ne pense pas que l’OM pourra garder Saliba

Alexandre Jacquin ne croit pas que les dirigeants de l’OM parviendront à convaincre facilement Arsenal de leur laisser William Saliba (20 ans). Une qualification pour la C1 pourrait changer la donne.

William Saliba

Au micro de Mercredi c’est foot, le journaliste s’est exprimé sur la situation du défenseur, lequel est prêté par les Gunners, sans option d’achat. Il ne pense pas qu’il portera le maillot marseillais, la saison prochaine : « Si Arsenal peut récupérer Guendouzi et Saliba ? Guendouzi, non. Normalement, il devrait rester à l’OM. Il l’a même expliqué en conférence de presse. Mais pour Saliba, c’est autre chose. Il n’y a pas d’option d’achat. Donc Saliba retournera automatiquement à Arsenal en fin de saison, ce qui ne veut pas dire qu’il y restera. »

« Guendouzi devrait rester plusieurs années »

En cas de qualification pour la Ligue des Champions, l’OM disposerait de moyens supplémentaires qui pourraient lui permettre de discuter avec le club anglais : « L’OM ne pourra pas payer pour acheter Saliba définitivement si le club n’est pas qualifié en Ligue des Champions, si le club n’a pas été racheté ou s’il n’y a pas eu une injection d’argent dans les caisses. L’OM n’a pas les moyens de s’offrir Saliba à la cote à laquelle il est. C’était déjà un beau petit miracle de le récupérer en prêt. Il faudra voir dans les prochains mois, mais il n’a aucune option d’achat, alors que Guendouzi devrait rester plusieurs années », a-t-il poursuivi.

William Saliba impressionne par son assurance, cette saison. Il n’a jamais joué sous le maillot des Gunners, malgré les 30 millions d’euros déboursés pour le recruter. Son contrat avec le club londonien court jusqu’en juin 2024.

Un article lu 3570 fois