RCT – OM : « une réussite totale »

Arbitrés par Eric Cantona et Marc Lièvremont, le match entre le RC Toulon et l’Olympique de Marseille a tenu toutes ses promesses devant 13 000 spectateurs.

De l’aveu même de son organisateur, Pascal Olmeta, l’évènement a été « une réussite totale ». Il faut dire que la rencontre a été un régal de bonne humeur et de gestes insolites. Le résultat, accessoire, a été en faveur de l’OM lors de la mi-temps football (5-4). Steve Mandanda a notamment inscrit un doublé et Brice Samba un but. Lors de la période rugby, les deux équipes se sont séparées sur un 31-31 flatteur pour les Marseillais avec, en vrac, deux essais d’André-Pierre Gignac, un de Lucas Mendes , un d’Alaixys Romao et un autre de Dimitri Payet. Côté transformations, Mathieu Valbuena est parvenu à inscrire la sienne tandis qu’Eric Cantona, sous le maillot RCT, a manqué la sienne : « c’est Gignac qui m’a demandé de tirer sur la barre, a-t-il précisé. J’ai gagné mon pari avec lui ! » Nous avons également assisté à un beau placage de Rod Fanni sur Souleymane Diawara, lequel s’imaginait déjà inscrire un essai.

Comme l’a si bien expliqué Bernard Laporte sur le site officiel phocéen, « les ballons sont différents mais les joueurs des deux équipes sont très sympas ». Une belle soirée estivale comme on les aime !

Un article lu 7269 fois