Azouni : « se concentrer pour la finale »

L’équipe de France des U19 disputeront la finale du Championnat d’Europe face à la Serbie, jeudi. Larry Azouni est titulaire dans l’entrejeu et seul représentant phocéen suite à la blessure de Benjamin Mendy.

Les jeunes footballeurs français sont décidément dans une période faste. Quelques semaines après avoir remporté le titre de champion du Monde des U20, les U19 se sont qualifiés hier pour la finale du championnat d’Europe. Le minot Larry Azouni a pris part à ce match très heurté (61 fautes au total). Il a livré sa satisfaction à La Provence après la victoire : « on avait vraiment faim, on avait plus envie de gagner que les Espagnols. Même si notre tâche a été très dure et que l’on a eu de la chance, on a réussi. » Il est néanmoins conscient que le travail n’est pas terminé : « arriver jusqu’en finale et perdre ne servirait à rien. Il va falloir sortir un gros match. À l’issue de la rencontre, on a fêté la qualification dans le vestiaire. Mais on n’est pas encore champion d’Europe. On va se reposer, bien récupérer et se concentrer pour la finale. »

Si les médias n’ont d’yeux que pour les nouveaux investisseurs du football français, il est intéressant de constater que les nouvelles générations obtiennent de bons résultats avec la sélection. De bon augure pour l’avenir des Bleus ?

Un article lu 5325 fois