Gomis : Di Meco défend Aulas

Auteur de 73 buts en 195 matchs à Lyon, Bafétimbi Gomis exaspère maintenant son président. Ce dernier compte effectivement sur lui pour équilibrer ses comptes. Sur RMC Sport, Eric Di Meco a pris sa défense.

Depuis le début du mercato, Jean-Michel Aulas n’a pas épargné son attaquant international, le priant à plusieurs reprises d’aller voir ailleurs. A Lyon depuis 2009, Bafé a pourtant rendu de fiers services. On peut même considérer qu’il a parfois porté son équipe à bout de bras, tandis que son président ne cessait de se planter dans ses choix de recrutement. Eric Di Meco comprend néanmoins le président rhodanien : « je suis heureux de ce qui se passe entre le président et son joueur parce que dans ce genre de conflits, notamment en début de saison, ce sont toujours les joueurs qui gagnent. Les joueurs sont le fonds de commerce d’un club, ils le savent et en profitent. » L’ancien défenseur gauche considère que c’est un juste retour des choses : « j’attendais qu’un président se mette en face en disant : « ce n’est pas comme ça que ça marche, c’est moi le boss ! Et deux ans avant la fin du contrat, j’ai envie de récupérer les sous que j’ai investis. » Là, il se trouve que c’est Gomis qui morfle pour les autres, c’est dommage mais c’est comme ça que ça devrait se passer. »

Newcastle, qui vient d’officialiser l’arrivée de Loïc Rémy, parait désormais en meilleure position pour faire baisser le prix du transfert du Lyonnais. L’OM s’immiscera-t-il dans les négociations ? Réponse dans les prochains jours.

Un article lu 10940 fois