Imbula ému par le public breton

De retour sur ses terres dès le premier match de la saison, Giannelli Imbula a apprécié l’accueil du public du Roudourou qui, non loin de lui en vouloir, l’a applaudi hier alors qu’il arborait le maillot de l’OM.

Titulaire hier soir avec l’Olympique de Marseille face à l’En Avant Guingamp, Giannelli Imbula était-il inquiet de la réaction du public après son départ cet été pour 7.5 millions d’euros ? On peut le penser car sa réaction après la rencontre a montréToujours est-il que les Guingampais ont été très bien accueillis leur meilleur joueur de la saison passée, ce qui a eu le don d’émouvoir le franco-gabonais. « Personnellement, cela m’a fait plaisir de revenir à Guingamp et d’entendre l’ovation du public à la fin du match, même si le résultat me fait mal au coeur pour mon ancien club. (…) J’ai été touché par l’accueil du
public. Je souhaite à l’En Avant une bonne saison. »

Très complémentaire d’un Alaixys Romao plus défensif, Imbula a beaucoup joué vers l’avant, ce qui est une de ses forces. Il a été notamment à l’origine du deuxième but olympien inscrit par Dimitri Payet. Benoît Cheyrou, lui, a regardé la jeune pépite marseillaise du banc de touche.

Un article lu 8147 fois