Souvent critique envers l’OM, Pierre Ménès a estimé sur son blog que le club phocéen n’avait « pas raté son entrée » en Ligue 1 avec une victoire 1 à 3 face à l’En Avant Guingamp au Roudourou. Le consultant de Canal+ estime que c’est le début de match des Marseillais qui leur a permis de plier l’affaire. « C’est son entrée tonitruante dans le match à Guingamp qui lui a permis de repartir du Roudourou avec les trois points. »
Selon lui, cet Olympique de Marseille 2013/14 est « très différent de la saison dernière en raison de la présence de Payet qui est plus offensif et plus technique que ceux qui l’ont précédé sur le côté droit« . L’ancien Lillois a d’ailleurs réussi son premier match avec déjà deux buts et beaucoup d’occasions (dont une très franche dans laquelle il s’est hélas embourbé).
S’il s’est parfois moqué de Valbuena, Ménès a avoué que le meneur olympien avait été le « meilleur Marseillais » de la rencontre. Personne ne pourra dire le contraire tant Mathieu Valbuena a brillé dimanche soir. De bonne augure pour les prochaines échéances.