OM : Sougou dit tout

Dans le cadre du transfert de Saber Khalifa d’Evian à l’Om, Modou Sougou explique comment il se retrouve désormais si loin de Marseille.

Acheté pour trois millions d’euros, l’hiver dernier, le Sénégalais ne pensait pas que ce début de saison tournerait ainsi, c’est ce qu’il a expliqué à mediafootmarseille.

Avec 14 apparitions en Ligue 1 (et seulement quatre titularisations) et quelques bouts de matchs pendant la préparation, le joueur ne se faisait plus d’illusions : « Au retour du stage en Italie, j’ai parlé avec Elie Baup, car j’avais vu que je n’avais pas beaucoup joué. Il m’a répété qu’il comptait sur moi et qu’il me trouvait intéressant mais qu’il me voyait plutôt sur le banc. Il était content de mon travail de remplaçant… Moi, je ne peux pas me satisfaire de ça. J’ai besoin de temps de jeu ».

Le joueur a donc compris que son avenir était ailleurs et c’est José Anigo qui lui a proposé de partir gagner en temps de jeu à Evian : »J’ai discuté avec José Anigo. Pour mon bien, il fallait que je parte. Il voulait que je reste en France pour m’observer chaque week-end. Il a regardé où je pouvais jouer 90 minutes à tous les matchs. C’est lui qui a choisi la destination ». Le directeur sportif de l’Om a donc négocié avec le club Haut-Savoyard le prêt du Sénégalais pour faire baisser le tarif réclamer pour Khalifa.

L’ancien joueur de Cluj reste néanmoins lucide sur son aventure Olympienne : »Des quatre joueurs recrutés en janvier, seul Romao joue. Kadir est dans la même situation. Nous avons débarqué dans une équipe déjà construite qui était en haut du classement. On s’est retrouvé dans le mauvais wagon. En début de saison, je pensais que les compteurs étaient remis à zéro. Mais rien n’a changé ».

Un article lu 12940 fois