OM : défense de fer et attaque de feu ?

Sur le site officiel, Alaixys Romao a expliqué que l’OM avait fait un bon entame de saison et que le but encaissé face à Guingamp n’était pas inquiétant. Pour l’ancien Lorientais, il faudra cependant être hermétique en défense et fertile en attaque pour espérer des lendemains meilleurs.

Désormais taulier de l’OM, Alaixys Romao devrait dans les prochains mois prendre une place de plus en plus importante dans le vestiaire marseillais. C’est à ce titre que le milieu défensif olympien était interrogé dans les colonnes du site officiel à la veille du deuxième match de la saison face à Evian-Thonon-Gaillard. « Il faudra être vigilant en défense et réaliste devant le but » annonce l’ancien Merlu. Un peu présomptueux, l’international gabonais semble avoir des certitudes sur les forces de l’équipe marseillaise. « Nous avons prouvé qu’il faudrait compter sur nous cette saison. (…) Le point négatif a été d’encaisser ce but. Mais bon, ce n’est pas si grave. »

Elie Baup n’a pas encore trouvé l’équilibre entre une défense de fer (celle de la saison passée avec Fanni-Nkoulou ou Nkoulou-Mendes) et une attaque de feu (celle de cette saison avec notamment un trio très puissant Valbuena, Payet et Ayew). C’est cet équilibre qui sera la clé de la saison. Et avec un peu de réussite, on ne sait jamais après tout …

Un article lu 10123 fois