Désormais entraineur de l’AC Ajaccio aux côtés de Giampiero Ventrone, un ancien de la Juve dans les années 1990, Fabrizio Ravanelli n’a pas oublié ce fameux PSG – OM de 1997 durant lequel il avait obtenu un pénalty généreux qui avait été transformé par Laurent Blanc, actuel entraineur du club de la capitale. « Cela me fait bien rigoler. Quinze ans plus tard, tout le monde s’en souvient encore… Incroyable. En fait, je suis plutôt content (sourire) ! Cela veut dire que les Français n’ont pas oublié Fabrizio Ravanelli, même si ce n’est pas pour une raison très positive. A Marseille, en revanche, je sais que les gens ont gardé un très bon souvenir de moi. » Son nom a été notamment évoqué lorsque Didier Deschamps a décidé de quitter Marseille il y a un an mais son inexpérience a pesé probablement contre lui.
On souhaite en tout cas à Penna Bianca une grande réussite avec le club corse, à commencer par cette rencontre face au PSG à laquelle nous seront bien sur attentifs.
PSG – OM 97 : la simulation de Ravanelli
Voici la célèbre vidéo de la simulation magistrale de Ravanelli face au Paris Saint-Germain en 1997 qui aavait permis la victoire des Marseillais face aux Parisiens. Et nous aussi on en rigole encore.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m7jm-6HSAmQ[/youtube]