Hier, le président du LOSC, Michel Seydoux, avait choisi de ne pas commenter l’information de Canal+ selon laquelle Florian Thauvin avait décidé de ne plus se rendre à l’entrainement du LOSC. Toujours décidé à rejoindre l’OM, l’ailier français a très mal vécu le refus du dirigeant nordiste d’une offre de 8 millions d’euros + 2 millions de bonus ainsi que 10% à la revente.
Aujourd’hui, Seydoux ne s’est pas privé pour adresser un tacle à l’agent de Thauvin. « Florian Thauvin est très mal conseillé. (…) Ce n’est pas un smicard ni un chômeur, il doit respecter son employeur. Son entourage n’adopte pas la bonne conduite. Je ne connais pas le problème de ce Adil, celui qu’il appelle « Tonton », et je ne sais pas s’il s’agit d’une question de fric ou d’ego. » En terme d’égo, on peut mal imaginer que le joueur en ait plus que son futur-ex dirigeant qui, lui, fait de cette histoire une affaire de principe. Pour le président lillois en tout cas, Florian Thauvin est juste en train de « bousiller sa réputation. »
Jamais pourtant Michel Seydoux ne se demande si lui n’est pas aussi en train de bousiller sa propre réputation et celle de son club, Lille, en contraignant un joueur à y rester contre son gré. Autre point d’interrogation, que pense Michel Seydoux de son ancien joueur, Yohan Cabaye qui, lui aussi, s’est mis en grève à Newcastle. Est-ce à cause de « Tonton » Adil qui n’est pourtant pas son agent ? Bousille-t-il lui aussi sa réputation ? Merci président d’éclairer notre lanterne.