Suivant l’affaire qui entoure Florian Thauvin depuis sa résidence d’Orléans, Charles Thauvin suit évidemment de près le traitement réservé à son fils par l’état major des Dogues. S’il assure ne « s’occuper de rien« , le père du joueur avoue être blessé par les agissements des décideurs lillois qu’il estime responsables de cette situation. « Evidemment que toute cette histoire me touche. Surtout que Florian venait de vivre six derniers mois magnifiques mais cette histoire est venue tout bousiller. » Observateur privilégié, le père du joueur se rappelle le moment où tout à basculé. « C’était en juillet, au retour du Mondial des moins de 20 ans. Florian est venu rencontrer Frédéric Paquet pour négocier une revalorisation. Mais il a été très mal reçu. Monsieur Paquet n’a eu aucun respect pour sa personne. »
Indiquant que le jeune ailier a été très touché par cette entrevue peu constructive, l’homme indique ensuite que son fils a rapidement repris le dessus. Néanmoins, la polémique semble désormais avoir pris trop d’ampleur et il lui parait impensable qu’une solution soit trouvée à l’amiable. « Aujourd’hui, l’histoire est allée trop loin. Si Florian reste à Lille, ce sera contraint et forcé. Il n’est pas dans le Nord en ce moment et ça m’étonnerait qu’il soit à l’entraînement mardi. »
Pour ceux qui en doutaient encore, le clash entre Florian Thauvin et le LOSC est donc bien en train de se produire. Quelle en sera l’issue ? Nul ne le sait. Les sept derniers jours de mercato pourraient par conséquent être plus agités que prévu du coté de Lille, et l’OM, toujours à l’affût dans ce dossier, ne devrait pas en perdre une miette.