Le père de Thauvin accuse le LOSC

Au centre de toutes les discussions du coté de Lille, Florian Thauvin tente désespérément de forcer la porte du LOSC pour rejoindre enfin l’OM. Spectateur impuissant devant la situation de son fils, le père de l’international U20 a accordé un entretien à 20 minutes dans lequel il fustige l’attitude des dirigeants lillois.

Suivant l’affaire qui entoure Florian Thauvin depuis sa résidence d’Orléans, Charles Thauvin suit évidemment de près le traitement réservé à son fils par l’état major des Dogues. S’il assure ne « s’occuper de rien« , le père du joueur avoue être blessé par les agissements des décideurs lillois qu’il estime responsables de cette situation. « Evidemment que toute cette histoire me touche. Surtout que Florian venait de vivre six derniers mois magnifiques mais cette histoire est venue tout bousiller. » Observateur privilégié, le père du joueur se rappelle le moment où tout à basculé. « C’était en juillet, au retour du Mondial des moins de 20 ans. Florian est venu rencontrer Frédéric Paquet pour négocier une revalorisation. Mais il a été très mal reçu. Monsieur Paquet n’a eu aucun respect pour sa personne. »

Indiquant que le jeune ailier a été très touché par cette entrevue peu constructive, l’homme indique ensuite que son fils a rapidement repris le dessus. Néanmoins, la polémique semble désormais avoir pris trop d’ampleur et il lui parait impensable qu’une solution soit trouvée à l’amiable. « Aujourd’hui, l’histoire est allée trop loin. Si Florian reste à Lille, ce sera contraint et forcé. Il n’est pas dans le Nord en ce moment et ça m’étonnerait qu’il soit à l’entraînement mardi. »

Pour ceux qui en doutaient encore, le clash entre Florian Thauvin et le LOSC est donc bien en train de se produire. Quelle en sera l’issue ? Nul ne le sait. Les sept derniers jours de mercato pourraient par conséquent être plus agités que prévu du coté de Lille, et l’OM, toujours à l’affût dans ce dossier, ne devrait pas en perdre une miette.

Un article lu 18587 fois