Corchia se verrait bien doublure de Fanni

Bénéficiant d’un bon de sortie de la part des dirigeants du FC Sochaux-Montbéliard, Sébastien Corchia n’a toujours pas trouvé preneur à quelques jours de la fin du mercato. Annoncé dans les petits papiers de l’OM par plusieurs médias, le latéral français a accordé une interview à MédiaFoot Marseille dans laquelle il évoque les rumeurs l’envoyant sur la Canebière.

Déjà dans le viseur de l’OM lors de l’été 2010, Sébastien Corchia semble à nouveau faire partie des pistes de la cellule de recrutement olympienne. Après son transfert avorté à l’OL, faute d’accord entre les dirigeants doubistes et lyonnais, le joueur espère toujours trouver un club plus huppé avant la clôture du marché des transferts. Interrogé au sujet d’un éventuel transfert dans la cité phocéenne, l’international espoir a admis « avoir entendu parler » de cet intérêt, mais affirme ne pas avoir eu « de contacts concrets » avec la formation provençale. Abordant ensuite la perspective d’évoluer sous le maillot marseillais, l’ex-Manceau s’est dit emballé par le challenge olympien. « Marseille, ça m’intéresse. (…) C’est un projet sportif très intéressant ! Ça fait un petit moment que je joue le maintien. J’espère maintenant jouer les premiers rôles en championnat. »

Néanmoins, une signature à l’OM ne lui garantirait pas forcément un temps de jeu conséquent puisque le titulaire du poste, Rod Fanni, sort d’une excellente saison 2012-13 et ne semble pas prêt à céder sa place de sitôt. Une situation qui n’effraie pas véritablement le natif de Noisy-le-Sec, conscient que les places sont chères quand on intègre un effectif de cette qualité. « C’est normal de jouer un rôle de doublure dans un tel club. Vraiment, ça ne me dérangerait pas. Je trouve même logique d’avoir une forte concurrence à ce niveau-là. »

Le jeune latéral droit paraît donc intéressé par l’éventualité de revêtir dans un futur proche le maillot de l’OM. Reste à savoir maintenant si les dirigeants phocéens décideront d’activer cette piste avant le 2 septembre ou s’ils se concentreront sur d’autres secteurs de jeu.

Un article lu 11139 fois