Sagnol évoque le cas Thauvin

Sur l’antenne d’RMC, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France espoirs, Willy Sagnol, a évoqué l’absence de Florian Thauvin et ses démêlées avec le LOSC. Pour lui, l’attitude du jeune ailier ne fait que le desservir.

Si la plupart des journalistes ont été prompts à descendre le jeune ailier français, les anciens joueurs se sont eux montrés plus mesurés comme Sonny Anderson ou Omar da Fonseca par exemple. C’est le cas de Willy Sagnol qui a livré son sentiment dans l’émission de Luis Fernandez. « Ce sont des situations qui se répètent de plus en plus depuis plusieurs années. A la sortie, personne n’est gagnant. » Est-ce l’intransigeance du LOSC ou la mauvaise mentalité du joueur qui ont mis ces deux protagonistes dans cette situation ? On pourrait dire les deux. L’ancien latéral du Bayern et de Monaco pointe d’ailleurs la responsabilité des deux parties même s’il vise plus précisément Florian Thauvin. « Avec des histoires comme ça, le joueur part avec un déficit pour la suite de sa carrière. Tout le monde est plus ou moins responsable. »

Sagnol explique en tout cas que sans cette affaire, Thauvin serait assurément sélectionné, vu les 6 derniers mois qu’il a produit. « S’il n’était pas dans cette situation, il aurait fait partie de ma liste ou même celle du dessus. » Il ne reste plus qu’à attendre un accord du président Seydoux pour le voir de nouveau sur les terrains … mais sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.

Un article lu 11922 fois