LdC : Valbuena espérait le Barça

Alors que les groupes pour la phase de poule de la Champion’s League sont à présent connus, Mathieu Valbuena est revenu pour RMC sur les adversaires de l’OM. Un tirage au sort difficile qu’il estime cependant un peu décevant.

Après avoir enchaîné les efforts la saison dernière pour décrocher la qualification directe en Ligue des Champions, les Marseillais ont découvert jeudi les formations qu’ils devront affronter dans cette compétition. Invité à donner son point de vue sur le tirage au sort, Mathieu Valbuena a regretté le fait que la poule de l’OM soit très proche de celle d’il y a deux ans (OM, Arsenal, Dortmund, Olympiakos) et quitte à défier des clubs de premier plan, ce dernier aurait préféré jouer le plus grand. « Ce sera des matchs et des ambiances magiques. C’est du bonheur de jouer des matchs comme cela. Mais, j’étais un peu déçu car notre groupe ressemble à celui d’il y a deux ans. Ce sera excitant. J’espère que l’OM va se qualifier même si nous ne sommes pas favoris. Personnellement, je ne voulais pas tomber sur Dortmund et j’aurais préféré Barcelone à la place d’Arsenal. »

Les dés sont donc désormais jetés pour les Olympiens qui seront ainsi les moins attendus de leur poule. Une position qui pourrait peut-être leur profiter puisque la pression sera systématiquement sur leurs adversaires. Au terme d’un mercato intelligent et jusqu’à présent bien mené, les hommes d’Elie Baup auront vraisemblablement un coup à jouer s’ils affichent la même solidarité que lors du précédent exercice en Ligue 1.

Un article lu 5362 fois