Blessé lors des deux saisons précédentes (à l’épaule puis au genou), André Ayew a semble-t’il retrouvé tous ses moyens depuis le début de l’exercice 2013-14. Toujours aussi combatif et généreux, le Ghanéen est redevenu un danger permanent pour les défenses adverses grâce à sa qualité technique et son activité incessante. Interrogé au terme de la rencontre, le Black Star a regretté la physionomie du match qui ne rapporte au final aucun point à l’OM. « Dans l’ensemble, on a été plutôt pas mal, on a fait une bonne mi-temps. On était conquérant, présent dans tous les duels. L’égalisation vient vite après la pause. On a essayé de pousser et après on prend un contre. C’est difficile pour nous, on a eu un poteau (…) Tout le monde pouvait marquer, le jeu était ouvert. C’est le genre de match que l’on aime voir mais pour nous c’est difficile car on sort de ce match avec zéro point alors que l’on en méritait un. »
Malgré cette déconvenue, le gaucher affirme que l’OM a prouvé hier soir sa valeur contre l’un des favoris annoncés du championnat et promet que son équipe fera les efforts nécessaires pour déjouer encore une fois les pronostiques. « Devant nos supporters, on voulait quelque chose de beau. On va regarder nos erreurs et travailler dessus mais il ne faut pas tirer la sonnette d’alarme. On a montré que l’on avait de bons joueurs et que l’on pouvait titiller tout le monde. On savait que Monaco serait là dans le championnat mais on a montré que l’on est niveau et la saison va être longue. »
Après avoir livré un match de tout premier plan face au stars monégasques, l’aîné des frères Ayew ne s’avoue pas vaincu et paraît déterminé à prendre sa revanche très rapidement. Un discours ambitieux et séduisant qui sera évidemment efficace si l’ensemble de l’effectif partage cet état d’esprit.