Mendes : « le titre, notre objectif »

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La blessure de Souleymane Diawara a permis à Lucas Mendes de retrouver les terrains et… le chemin des filets.

Face à Monaco, l’OM a souffert et concédé sa première défaite de la saison. Blessé en tout début de match, Souleymane Diawara a cédé sa place à Lucas Mendes. Ce dernier, pas tout à fait dans le rythme, a néanmoins inscrit le but phocéen. Le Brésilien a évoqué le début de saison pour le site Sambafoot. Il revient notamment sur la perte de sa place dans le onze d’Elie Baup : « c’était ma première préparation d’avant-saison ici en Europe et j’ai un peu souffert. Je suis revenu avec un ou deux kilos en plus mais il n’y a rien de dramatique. C’est normal pour quelqu’un qui se repose pendant un mois. » Il est également lucide quant à sa situation : « pour le moment, c’est Diawara qui est titulaire et ça sera au coach de faire des choix pour la suite. Mais c’est clair que j’ai envie de disputer un maximum de rencontres pour aider l’OM. » La concurrence n’altère pas sa relation avec l’international sénégalais : « nous nous comprenons très bien, on plaisante beaucoup, l’ambiance est bonne. Il me conseille beaucoup. Quand il joue, je l’encourage. La saison dernière c’était l’inverse. » Il ne manque enfin pas d’ambitions : « nous pouvons décrocher le titre, c’est notre objectif. La saison passée, nous avons terminé second. C’est vrai qu’il y a la Ligue des Champions aussi, mais nous ferons tout pour être au top du classement. »

Compte tenu du calendrier, forcément surchargé, qui attend les Phocéens avec la Ligue des Champions, on ne peut que se réjouir du bon état d’esprit et de la concurrence qui règnent au sein de l’effectif. Néanmoins, on espère que la défense retrouvera sa sérénité de la saison passée, ce qui est pour le moment loin d’être le cas.

Un article lu 5450 fois