Girard parle encore du cas Thauvin

Amené encore à évoquer Florian Thauvin qui n’a été son joueur qu’une briève semaine, René Girard est apparu plus pragmatique que ses dirigeants, expliquant qu’un entraineur avait besoin d’avoir autour de lui des hommes qui avaient envie de jouer pour leur club. Une évidence.

Interrogé à nouveau au sujet de Florian Thauvin, René Girard s’est emporté face à la presse, estimant avec bon sens (au contraire de ses dirigeants) que les joueurs doivent jouer avec envie pour leur club et être contraints par leur contrat. « Il faut des jeunes qui ont envie de s’investir dans le club pour lequel ils jouent. On dira que c’était la meilleure solution (ndlr : de le transférer à l’Olympique de Marseille). Il faisait partie du groupe, mais à partir du moment où il ne voulait plus y être… Une page se tourne, on en a beaucoup trop parlé. » Rod Fanni estimait lui aussi hier que cette affaire a fait trop de bruits et on ne peut qu’acquiescer.

« En tant qu’éducateur, je ne peux pas tolérer ça » estime Girard. Le terme « d’éducateur » est évidemment dévoyé de la part d’un ancien équarisseur de mollets et d’un laboureur de pelouses comme le fut René Girard avec Bordeaux. Mais il a raison de souligner en cela qu’en tant que joueur, il aurait probablement fait la même chose que Florian Thauvin. Mais ça, il ne peut pas le dire.

Un article lu 11644 fois