Gomis ne prolongera pas avec Lyon

Dans le cadre d’une interview accordée à Pierre Ménès pour le Canal Football Club, Bafetimbi Gomis a confirmé qu’il ne prolongerait pas avec l’Olympique Lyonnais et que donc il partirait libre l’été prochain.

Bousculé par Jean-Michel Aulas cet été sur Twitter, Bafetimbi Gomis a été d’un sang froid qui force le respect. Attaqué quasiment chaque jour par son président qui souhaitait le voir partir, l’attaquant français n’a pas envenimé les choses et a donc laissé le boss de l’OL s’enfoncer tout seul. Aujourd’hui que Lyon est en difficulté et qu’il est réintégré dans le groupe pro, Gomis a confirmé sur Canal+ qu’il ne prolongerait pas son contrat puisqu’Aulas lui avait indiqué qu’il ne rendrait plus dans le projet sportif et économique du club. Gomis a d’ailleurs joué samedi à Vesoul avec la CFA.

L’attaquant français a aussi donné sa version de son transfert manqué pour Newcastle. Le club anglais lui aurait demandé de faire des efforts financiers ce à quoi le natif de la Seyne-sur-Mer s’est refusé arguant que c’était à Lyon de faire cet effort (le montant du transfert aurait été de 8 millions plus 2 de bonus). L’OM aura donc peut-être l’été prochain la possibilité d’enrôler gratuitement la puissante panthère varoise. Un bon coup en perspective.

Un article lu 10000 fois