Valbuena raconte le discours d’Evra

Interrogé après la victoire des Bleus face à la Biélorussie (2-4), Mathieu Valbuena a expliqué l’importance qu’avait eu Patrice Evra qui, à la mi-temps, avait remué les consciences dans les vestiaires. Le résultat a été immédiat avec 4 buts inscrits en seconde période.

Bien souvent décrié pour sa participation au fiasco de Knysna et ses performances insuffisantes chez les Bleus, Patrice Evra n’aura pas joué une seule minute du match qui a opposé la France à la Biélorussie et qui s’est soldé par une large victoire des Tricolores (2-4). Pourtant, le latéral gauche de Manchester United a eu un rôle déterminant à la mi-temps en prenant la parole devant ses coéquipiers pour les remobiliser alors qu’ils étaient en pleine déroute. C’est Mathieu Valbuena qui raconte.

« Il y a eu un gros message dans le vestiaire d’Evra, qui a été fort. Ca a été quelque chose de très important. Ca nous a remobilisé, parce qu’on sentait dans le groupe beaucoup d’abattement. Il nous a dit qu’il fallait se révolter, qu’on jouait pour aller en Coupe du monde ce qui n’est pas rien. Qu’il fallait confirmer la 2e place. On ne pouvait pas se faire trimballer par cette équipe de Biélorussie » a expliqué le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille. Les Français joueront les barrages pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2014. Il faudra probablement la même envie qu’en seconde période pour pouvoir prendre son billet pour le Brésil.

A noter que Mathieu Valbuena (que Daniel Riolo trouve moyen) aura délivré à nouveau deux passes décisives.

Un article lu 14081 fois