Sadran ne s’inquiète pas des moqueries

Lanterne rouge de Ligue 1, le TFC essaie tant bien que mal de se remettre d’un mercato très mouvementé. A l’heure de recevoir l’OM, son président, Olivier Sadran, regrette le manque d’enthousiasme des supporters.

On ne peut pas dire que Toulouse optimise son outil de travail. Avec un taux de remplissage du Stadium de 49,9 %, le club de la ville rose est purement et simplement le plus mauvais élève de Ligue 1. Le spectacle consternant fourni par l’équipe d’Alain Casanova n’y est certainement pas étranger. Le manque de jeu offensif provoque même quelques railleries de la part des fans. Néanmoins, le président du TFC en appelle au soutien de ses supporters dans les colonnes de La Dépêche : « on veut offrir une vraie fête pour la réception de Marseille, un samedi après-midi dans un Stadium où les gens pourront venir en famille. Quant aux moqueries, vous savez, ça nous passe à côté. Tout le monde parle beaucoup, la plupart du temps pour dire n’importe quoi. Nous, on a nos valeurs, nos richesses, et personne ne peut les contester. » Il ne désespère toutefois pas de voir le public s’enflammer : « on ne va pas refaire l’histoire. Moi, je vois qu’on vient de recruter des joueurs de valeur qui n’attendent qu’une seule chose, c’est de pouvoir évoluer devant un public chaud-bouillant, qui leur rappelle d’ailleurs les clubs et les stades où ils ont évolué. Après, on ne va pas non plus se mettre tout nus pour faire venir le public ! »

Une fois n’est pas coutume, le stade de Toulouse sera plein samedi après-midi contre l’OM. 17 000 personnes ont d’ores et déjà acheté leur billet alors que la capacité de l’enceinte est réduite en raison des travaux pour l’Euro (20 000 places). Espérons maintenant que les Phocéens sauront se montrer aussi efficaces que la saison passée (victoire 1-0).

Un article lu 4877 fois