Affaire Gomis : Lyon répond à l’OM

Dans la polémique qui a fait jour cet été entre l’OL et l’OM autour de Bafetimibi Gomis, les dirigeants rhodaniens ont décidé de répondre aux railleries lancées par le club phocéen via un communiqué sur le site officiel lyonnais.

Hier, Jean-Michel Aulas a décidé de retirer sa plainte contre l’OM qu’il accusait d’avoir approché illégalement son attaquant. De son côté, le club phocéen a répondu avec plaisir au président rhodanien en prenant acte de ce retrait. Aujourd’hui, Lyon s’empare de cette polémique pour écrire sa vérité. « L’Olympique Lyonnais a pris la décision de retirer sa saisine par souci d’appaisement une fois le mercato estival terminé. » L’OL explique que l’OM aurait cessé ses tentatives de déstabilisation de Bafetimbi Gomis dès ce dépôt de plainte.

« L’Olympique Lyonnais n’accepte pas les manoeuvres de déstabilisation, a fortiori quand elles viennent de dirigeants dont le manque d’expérience explique sans doute que leur comportement enthousiaste ait été stigmatisé cet été dans d’autres dossiers. » Le communiqué lyonnais fait évidemment référence à l’affaire Florian Thauvin qui a fait les choux gras de la presse sportive cet été. Et comme si ce tacle ne suffisait pas, l’OL évoque bien sur le transfert avorté de son ancien joueur, Anthony Réveillère, à Marseille. « L’Olympique Lyonnais ne reconnait aucune légitimité à l’Olympique de Marseille pour juger et critiquer sa gestion. (…) L’Olympique Lyonnais ne se permettra pas de juger la gestion de l’arrivée avortée d’Anthony Réveillère à l’Olympique de Marseille. »

Prochain round avec l’Olympique de Marseille qui, peut-être, répondra point par point à ces attaques. Il serait cependant préférable de ne pas y prêter l’oreille. Ne dit-on pas que la bave du crapeau n’atteint pas la blanche colombe ?

Un article lu 8106 fois