Ayew : « Jordan doit mieux jouer »

Suspendu pour le déplacement à Toulouse samedi, André Ayew a donné une interview au média ghanéen Citifmonline.com dans laquelle il évoque la situation de son frère Jordan et son niveau actuel.

Titulaire indiscutable à l’OM depuis maintenant quatre saisons, André Ayew a su se rendre indispensable dans le onze phocéen quel que soit l’entraîneur en place. Un statut loin d’être identique pour son frère Jordan. En effet, disposant d’un faible temps de jeu, le cadet des Ayew semble avoir du mal à éclore confronté à la concurrence d’André-Pierre Gignac, Saber Khalifa ou plus anciennement Loïc Rémy. Un contexte difficile pour un jeune joueur qui aurait évidemment besoin d’enchaîner les matchs pour être performant. Interrogé à ce sujet, le milieu olympien lui a indiqué sans détours la marche à suivre, estimant que son heure viendra forcément un jour. « Nous avons bien débuté la saison et on ne change pas une équipe qui gagne, donc il doit attendre son heure et quand le moment viendra, il devra saisir sa chance. Jordan va certainement jouer plus souvent, mais il doit mieux jouer et c’est la vérité. »

Malgré les liens qui les unissent, l’aîné de la fratrie livre une analyse objective de la situation, reconnaissant notamment que le niveau de son frère n’est pas encore suffisant pour espérer déposséder André-Pierre Gignac de sa place de titulaire à la pointe de l’attaque marseillaise. Reste que, malgré ses buts, le Martégal n’est pas exempt de tous reproches concernant son apport dans le jeu de son équipe. Une faille dont pourrait profiter très bientôt Jordan Ayew qui devra, ce jour-là, montrer l’étendue de son talent pour enfin s’imposer.

Un article lu 5810 fois