Comme Willy Sagnol, Pierre Mankowski a pris le contre-pied des médias vis à vis de Florian Thauvin en expliquant en interview tout le bien qu’il pensait de son ancien joueur avec l’équipe de France U20. « C’est un garçon qui sait ce qui veut, qui est capable de faire la tête si quelque chose ne lui plait pas » a expliqué l’ancien sélectionneur qui donne donc une tout autre version que celle livrée par Michel Seydoux selon laquelle Thauvin était manipulé.
« C’est quelqu’un de très ambitieux, c’est évident. Il sait ce qu’il veut mais ce n’est pas du tout quelqu’un d’égoïste. Dans le groupe on n’a eu aucun problème » confirme Mankowski qui a donc la même analyse que Sagnol. Malgré des débuts ratés au championnat du monde U20, Florian Thauvin a su être déterminant tout le reste de la compétition et notamment lors des 3 dernières rencontres. Pour l’ancien adjoint de Domenech, Thauvin est un joueur fiable et altruiste si on sait le motiver. « C’est quelqu’un avec qui on peut discuter et qui ne demande que ça d’ailleurs. (…) Il ne faut pas le lâcher dans les moments de doute parce que si on le lâche, il nous lâche aussi. »
Très bien accueilli à La Commanderie, Florian Thauvin se sent très bien à Marseille. C’est en tout cas ce qui a transpiré de sa conférence de presse cette semaine.