Landreau se moque de l’affaire Thauvin

S’il y avait une quasi-unanimité contre Florian Thauvin, les choses tendent à s’équilibrer au fur et à mesure que les jours passent. Son ancien coéquipier à Bastia, Mickael Landreau fait en tout cas partie de ceux qui disent du bien du jeune ailier français.

Recruté pour 13 millions d’euros (plus 2 de bonus) cet été après une guerre de tranchée entre l’OM et le LOSC durant 2 mois, Florian Thauvin arborera pour la première fois de la saison le maillot phocéen cet après-midi face à Toulouse. Et si la plupart du monde du football a critiqué l’attitude du jeune champion du monde U20, ce n’est pas le cas de l’ancien portier lillois, Mickael Landreau, qui dans les colonnes du quotidien L’Equipe ne s’est pas fait prier pour tancer son ancien club et soutenir son ancien coéquipier à Bastia. « On tape sur le joueur, mais il me semble que Lille et Marseille ont trouvé leur intérêt, non ? Alors, l’issue de cette affaire me fait doucement rire. Thauvin est quelqu’un de très agréable, pas celui qu’on est en train de décrire partout. Il n’est pas parfait, il faut qu’il gagne en maturité. Mais si tous les joueurs étaient comme lui, ça serait pas mal » a souligné l’ancien international français.

Acheté 3.5 millions d’euros par Michel Seydoux en janvier dernier, Florian Thauvin a permis au LOSC de faire une plus-value surréaliste sur un joueur qui n’aura au final jamais porté les couleurs de Dogues. De quoi se plaignent-ils ? C’est bien la question que pose Landreau.

Un article lu 7821 fois