Deschamps évoque le cas Thauvin

Dans l’émission Téléfoot diffusée aujourd’hui, Didier Deschamps a évoqué l’affaire Thauvin et l’avenir de ce véritable ailier droit qui pourrait dans les prochaines années briguer une place dans le onze de l’équipe de France A.

Champion du monde avec l’équipe de France U20 cet été, Florian Thauvin sera-t-il blacklisté par le sélectionneur nationale s’il aligne des performances de très haut niveau ces prochains mois ? Pas forcément si on en croit les déclarations sur TF1 du sélectionneur national, Didier Deschamps. « Quand on peut éviter un conflit, c’est mieux. Il y en a un peu plus aujourd’hui. Il y a aussi des cas à l’étranger. Personne n’est gagnant. Ce n’est pas un mauvais garçon. Il était dans une génération U20 championne du monde. Il a potentiellement les qualités pour y arriver. À l’OM, il est dans un nouvel environnement, plus exigeant. »

Paul Pogba, Lucas Digne ou Geoffrey Kondogbia ont eu leur chance en équipe de France A. Il est fort probable que, si Florian Thauvin confirme avec l’OM, il aura aussi la sienne d’autant que le poste d’ailier droit chez les Bleus n’a pas trouvé de titulaire indiscutable depuis très longtemps. Dimitri Payet a d’ailleurs été assez peu convaincant comme Mathieu Valbuena à ce poste.

Un article lu 9488 fois