Riolo pointe les faiblesses de l’OM

En partageant les points à Toulouse, l’OM n’a pas réalisé une bonne opération ce weekend. Daniel Riolo n’a pas manqué de pointer les faiblesses de l’équipe d’Elie Baup.

On ne peut pas dire que les Phocéens aient affiché un jeu flamboyant, samedi à Toulouse. Evitant la défaite de justesse, on a pu se rendre compte du travail qu’il restait à faire. Daniel Riolo a livré son sentiment sur la prestation marseillaise : « le collectif de l’OM est très compliqué à envisager. Depuis le début de la saison, Marseille ne m’a jamais convaincu… Défensivement, entre la défense et les deux milieux, les espaces sont trop grands. Devant, le porteur n’a jamais la moindre solution. Ça ne bouge pas et c’est pauvre en idée. » D’après-lui, certains joueurs doivent faire des efforts : « Gignac joue tout sauf 9. Payet a fait deux bons matches cette saison, son quota étant de 10/15 par saison, on le retrouvera donc plus tard. En attendant, sa nonchalance est exaspérante. Notons enfin que sans André Ayew, il manque à Marseille le joueur de talent impliqué du début à la fin qui tire l’équipe dans le bon sens. »

Certains joueurs ont certainement besoin d’un peu de temps pour prendre la mesure de leur nouvel environnement. En attendant, il faudra afficher un tout autre visage, mercredi, pour espérer rivaliser avec Arsenal…

Un article lu 9695 fois