Si Daniel Riolo pestait encore hier contre le retournement de quelques médias vis à vis de Florian Thauvin, il est cependant évident qu’avec l’appui de Sagnol, de son ancien sélectionneur en équipe de France U20 Mankowski et quelques anciens coéquipiers de Bastia (Landreau, Maoulida, le président Geronimi, …), le vent est en train de tourner pour le jeune ailier français. Sur C+ qui ne l’a pas épargné (s’il avait été au PSG, c’eut été probablement autrement), Thauvin s’est défendu. « Je n’ai rien fait de grave. Avoir un souci avec son employeur, ça arrive à tout le monde. (…) J’ai toujours respecté les gens qui m’ont respecté, pour moi les dirigeants du LOSC n’ont pas fait ce qu’il fallait avec moi. »
Le jeune ailier a bien sur pointé les fausses idées répandues par les dirigeants lillois et bon nombre de journalistes selon lesquelles il ne serait guidé que par l’argent. « Puisqu’on dit que Thauvin veut beaucoup d’argent, le LOSC est plus que gagnant dans cette affaire, non ? Parce que si tous les 6 mois Lille fait une plus-value aussi importante, je pense qu’ils n’auraient pas de soucis. Si on m’avait proposé d’aller à l’OM avec un salaire équivalent ou inférieur à celui de Bastia, j’y serai allé. » Aujourd’hui on ne connait pas exactement son salaire. Certaines sources parlent de 90 000 euros, d’autres de 120 000 euros par mois.
« J’estime que je suis quelqu’un de bien et de droit, malgré ce qu’on peut penser » a conclu l’ailier droit de l’OM qui a été sifflé par quelques spectateurs du Stadium de Toulouse samedi dernier. Il faut dire que, pour les plus influencables, la cabale médiatique subie par Thauvin a été d’une rare intensité.