Le plan média de Florian Thauvin a-t-il fait son chemin dans la tête de certains journalistes et dirigeants ? Cela semble être le cas puisque désormais, on ne voit plus poindre de critiques à l’encontre du jeune ailier français. Ainsi, Louis Nicollin a expliqué devant des journalistes venus l’interviewer qu’il ne cautionnait pas le clash de Thauvin mais qu’il estimait l’homme. « Ca a l’air d’être un petit qui a les pieds sur terre, qui a l’air intelligent. Mais je me mets à la place du président de Lille qui ne doit pas être trop content même s’il a gagné des sous. Si on fait ça à Montpellier, je pense qu’on nous traiterait d’assassins. »
Le président de Montpellier a aussi révélé que Florian Thauvin avait failli signer au sein du club héraultais. « C’est un bon petit qui a failli venir chez nous quand il a quitté Grenoble. Il a préféré aller à Bastia qui lui donnait un contrat alors que nous, Monsieur Domergue (ndlr : Jean-François Domergue responsable de la formation au MHSC) voulait qu’il fasse un essai. »
Après avoir retenu Rémy Cabella ou Younès Belhanda il y a quelques mois, Nicollin se sent légitime en tout cas pour faire la leçon à d’autres présidents. « Chez nous, un joueur n’est pas une pièce à vendre, un numéro. (…) Ce n’est pas du tout pareil, ce n’est pas la même ambiance. » C’était d’ailleurs un des reproches qu’a fait Thauvin aux dirigeants nordistes.