Baup : « on ne va pas accabler Morel »

L’OM a perdu hier 2-1 contre Arsenal au Stade Vélodrome suite à quelques prestations individuelles impardonnables à ce niveau. Elie Baup refuse notamment de mettre la défaite sur le dos de Jérémy Morel, pourtant auteur de la bourde ayant amené le premier but londonien.

Les anciens n’ont-ils pas su transmettre leur expérience aux nouveaux ? Toujours est-il que l’OM, comme un bleu, s’est incliné après avoir fait bonne figure contre Arsenal lors de la première journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Certains cadres, comme André-Pierre Gignac ou Jérémy Morel, ont déjoué. Le premier a été transparent, tandis que le second, jusque-là plutôt performant, a été l’auteur de la cagade qui a amené le premier but. Elie Baup, dont le coaching est critiqué par certains, n’incrimine pas son latéral gauche : « on ne va pas accabler un joueur. En plus, il a fait un très gros match jusque-là face à Walcott, qui n’est pas le premier venu, qui est un joueur de grande classe, il l’avait contrôlé parfaitement, il s’était illustré dans les sorties de balles. Tout allait bien, mais face à des équipes comme ça, avec une telle expérience, la moindre erreur, on la paye cash. »

Après un mercato de cette envergure, la pression est évidemment plus forte sur les épaules du coach et de ses joueurs. La défaite contre le rival monégasque et ce nouveau revers sont de grosses déceptions. Espérons que les Phocéens se reprendront très vite.

Un article lu 4358 fois