Rien n’est perdu pour l’OM, selon Wenger

Battu 2-1 par Arsenal, l’OM semble avoir déjà hypothéqué ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Arsène Wenger considère toutefois que rien n’est joué.

Face aux Londoniens, l’OM a payé son inefficacité chronique. Auteurs de 17 tirs dont 9 cadrés, les Phocéens n’ont pas été capable de trouver la faille autrement que sur un pénalty. Si la prestation a été globalement assez convaincante, l’équipe d’Elie Baup s’est fait piéger comme une débutante sur une bourde intolérable à ce niveau. L’entraîneur d’Arsenal a livré son sentiment sur le jeu marseillais après la rencontre : « je voudrais rappeler qu’il y a deux ans, on a gagné le premier match ici, et Marseille s’est qualifié en allant gagner à Dortmund. Le plus important après le match de ce soir, c’est de prendre le positif et ne pas se décourager. Ils ont de gros motifs d’encouragements sur le match qu’ils ont livré ce soir. »

Si la défaite contre Monaco n’avait pas suffi, espérons que ce nouveau revers fera l’effet d’une claque pour les joueurs qui, assurément, ne font pas ce qu’il faut pour vaincre. L’effectif a été rajeuni cet été mais ce sont bien les anciens qui ne paraissent pas avoir pris leurs responsabilités jusque-là.

Un article lu 4373 fois